Menu Magor Soissons

Accessoires

CRAVATE

La cravate est l’un des éléments dont les hommes ne peuvent pas s’en passer pour leurs tenues chics au quotidien. L’utilisation de la cravate est fréquente pour de grands évènements ou pour augmenter le charme de la tenue qui a été choisi. Cependant, choisir une cravate n’est pas toujours facile.

Les différentes matières

La cravate reflète la personnalité de l’homme qui le porte avec son costume. En effet, la cravate présente différente caractéristique, l’une d’elles est la matière dont la cravate est faite. La cravate peut être faite en soie, la matière dotée d’une souplesse et composée de fil brillant. La soie s’utilise pour fabriquer des cravates de marques.
Les cravates sont habituellement confectionnées avec du tissu en coton. C’est la matière qui présente une facilité de manipulation et d’entretien par rapport aux autres matières. Ensuite, le polyester aide à la réalisation des cravates de qualité inférieure. Il fait partie des matières qui ne coûtent pas cher, mais qui sont très résistantes puisqu’il est fait de fibre textile synthétique.

La couleur

Avoir un beau costume ne suffit pas pour montrer le style chic que vous voulez mettre en évidence. Justement, choisir la couleur de sa cravate reste un grand challenge. Le bleu marine est le choix numéro un puisqu’il s’accorde avec toutes les tenues. Le noir vient en numéro deux pour casser un style de tenue claire. Vous pourrez opter aussi pour une cravate gris foncé afin d’avoir une couleur sombre qui s’accorde avec la chemise blanche. Ces couleurs sombres se portent avec les tenues de différentes couleurs.
Les conseils en tenues sont primordiaux afin de choisir une cravate. Les couleurs marron et beige vont bien avec le bleu, vert, rouge. La couleur bleue s’intègre bien avec du cyan, le jaune, l’orange ainsi que le rouge.

Les motifs et largeurs de la cravate

Les motifs et la taille sont les caractères à prendre en compte durant le choix de la tenue. La cravate de taille fine et longue est faite pour les hommes aux formes généreuses. Les personnes de taille fine peuvent opter pour la cravate slim. Si le choix concerne les motifs, les pois vont avec une chemise à rayures. Les rayures fines et larges se portent avec la chemise blanche standard.

Nos autres lignes :

Services

  • Retouche gratuite
  • Livraison à domicile
  • Accessibilité
  • Facilité de rendez-vous
  • Carte de fidélité